Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Eulentin, M. J. (2021). Amélioration de la qualité et de l'équité de l'enseignement primaire et secondaire aux Seychelles : entre l'engagement politique et les défis [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/25219
  • Desharnais, A. (2021). L'articulation théorie/pratique dans le cadre d’une activité à visée réflexive de formation initiale à l'enseignement : exploration à la lumière d’une perspective historique culturelle [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/18380
  • Sawleshwarkar, S. (2021). Analysing a Global Health Education Framework for Public Health Education Programs in India [thèse de doctorat inédite]. University of Sydney. https://ses.library.usyd.edu.au/handle/2123/25089
  • Hadchiti, R. (2021). Relations entre le mentorat, les compétences émotionnelles et le leadership transformationnel dans le contexte des directions d'établissement scolaire au Québec [thèse de doctorat inédite]. Université Laval. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/69031
  • Togoh, W. K. (2021). Stressors which affect learning : a case study of learners in a further education college in the East of England [thèse de doctorat inédite]. University of Essex. https://ethos.bl.uk/OrderDetails.do?did=19&uin=uk.bl.ethos.822003

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
  • Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
  • Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
  • Staps, 3(146) 2024 Consulter
  • Savoirs, 2(65) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 102, juin 2015 : Apprentissages des nombres et opérations : les données du problème Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 101, mai 2015 : Lire pour apprendre, lire pour comprendre Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 100, mars 2015 : Eduquer au-delà des frontières disciplinaires Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 99, février 2015 : Voie professionnelle, alternance, apprentissage : quelles articulations ? Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 98, janvier 2015 : Coéducation : quelle place pour les parents ? Consulter

Colloques en éducation

  • CIRTA 2019 - « Le numérique au-delà de la classe : vers une plus grande hybridité » Consulter
  • 72e Congrès de l’Institut d’histoire de l’Amérique française Consulter
  • 54e congrès annuel de l'Association de de l’enseignement de la science et de la technologie au Québec (AESTQ) Consulter
  • L'éducation dans et hors la classe : structures, acteurs et pratiques Consulter
  • The Parents as Teachers 2019 Consulter