Veille scientifique
Livres
- Czáka, V. (2021). Histoire sociale et genrée de l’éducation physique en Suisse romande (milieu du XIXe siècle-début du XXe siècle). Alphil. https://www.alphil.com/index.php/histoire-sociale-et-genree-de-l-education-physique-en-suisse-romande.html
- Sène, A. (2021). Les relations Église-État au prisme de l'enseignement catholique au Sénégal, de 1819 à nos jours. Évolution et nouvelles perspectives. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-les_relations_eglise_etat_au_prisme_de_l_enseignement_catholique_au_senegal_de_1819_a_nos_jours_albert_sene-9782343241159-71752.html
- Capron-Puozzo, I. (2021). Innovation et stratégie au coeur de la recherche dans la formation enseignante. Quelques études de cas. Editions Academia. https://www.editions-academia.be/livre-9782806637307?utm_source=phplist&utm_campaign=message_31730&utm_medium=email&utm_content=lienTitre
- Sanchez-Mazas, M., Mottet, G., Changkakoti, N. et Mechi, A. (2021). L'école à l'épreuve de la complexité. Radicalisation, altérité, reconnaissance. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_ecole_a_l_epreuve_de_la_complexite_radicalisation_alterite_reconnaissance_margarita_sanchez_mazas_genevieve_mottet_nilima_changkakoti_aneta_mechi-9782343241692-71669.html
- Thobani, S. (2021). Coloniality and Racial (In)Justice in the University: Counting for Nothing?. Presses de l'Université de Toronto. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487523817/coloniality-and-racial-injustice-in-the-university/
Mémoires et thèses
-
Rivest, M. (2013). La prévalence de la sous-performance scolaire et l'étude de ses déterminants chez les élèves québécois doués et non-doués du secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/5609/
-
Huneault, M. (2013). Description des interventions des enseignants lors de séances de la dictée 0 faute [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/5537/
-
Walder, A. M. (2013). Innovations pédagogiques et culture disciplinaire en enseignement supérieur [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/9895
-
Robin, J.-P. (2013). Conditions pouvant favoriser le succès global d'un projet à grand déploiement en éducation où chaque élève possède un ordinateur portable [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/10119
-
Thomson, J. (2013). The experiences of Cégep physical and health education teachers [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montréal, Québec. http://www.collectionscanada.gc.ca/obj/thesescanada/vol2/QMM/TC-QMM-114305.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Ce que l’art fait à l’école. La politique publique d’insertion d’œuvres plastiques dans les établissements scolaires et universitaires. 1880-2020 Consulter
-
ONLINE LEARNING 2019: Global Summit & EdTech Expo, Teaching & Learning in the Digital Age Consulter
-
XIX Jornadas Argentinas de Historia de la Educación Argentina y Latinoamericana Consulter
-
5e Colloque sur l'innovation pédagogique en philosophie – CIPP Consulter
-
2019 World Education Leadership Symposium Consulter