Veille scientifique
Livres
- Lapostolle, G. (2012). La formation des enseignants - Professionnalisation et recherche. Dijon (France). Universitaires de Dijon. http://www.decitre.fr/livres/La-formation-des-enseignants.aspx/9782364410091
- Romainville, M. et Michaut, C. (2012). Réussite, échec et abandon dans l’enseignement supérieur. Bruxelles. De Boeck. http://www.cren-nantes.net/IMG/pdf/echec_Michaut.pdf
- Pelletier Radford, C. M. (2012). Strategies for Successful Student Teaching: A Guide to Student Teaching, the Job Search, and Your First Classroom. New-York. Pearson Education Canada. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=94029329
- Rud, A. G. et Garrison, J. (2012). Teaching with Reverence: Reviving an Ancient Virtue for Today's Schools. New-York. Palgrave Macmillan. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=93002585
- Cole, M. (2012). Equality in the Secondary School: Promoting Good Practice Across the Curriculum. Londres. Continuum International. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=93957361
Mémoires et thèses
-
Samountry, N. (2204). Dimension culturelle dans les interactions menées par les personnes enseignantes en classe d'accueil au primaire : contenus, contextes et répertoires [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/17855/
-
Landry, J.-S. (2024). Phénoménologie du sens du leadeurship des directions d'écoles ontariennes en contexte francophone minoritaire et de diversité ethnoculturelle, linguistique et religieuse [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. https://di.uqo.ca/id/eprint/1651/
-
Martel, J. (2024). Étude sur les pratiques éducatives en éducation des adultes à la formation continue collégiale [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/33639
-
Mottais, É. (2024). Étude du parcours en reconnaissance d’acquis et de compétences (RAC) en formation professionnelle québécoise dans une perspective de justice sociale [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/21790
-
B-Lamoureux, B. (2024). Le développement d’un leadeurship bienveillant, inclusif et transformatif chez des directions d’établissement scolaire du primaire : soutien par des produits conceptuels et d’accompagnement structurés, développés, améliorés et validés dans le cadre d’une recherche-développement [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/bitstream/handle/11143/21789/b-lamoureux_bianca_PhD_2024.pdf?sequence=8&isAllowed=y
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
2019 American Educational Research Association (AERA) Annual Meeting Consulter
-
5th LEER Conference on Education Economics Consulter
-
2019 2nd International Conference on Big Data and Education (ICBDE 2019) Consulter
-
Forum international en éducation : Gouvernance et qualité des systèmes éducatifs Consulter
-
IAC-TLEl 2019 - International Academic Conference on Teaching, Learning and E-learning. Consulter