Veille scientifique
Livres
- De Cock, L. (2018). Sur l'enseignement de l'histoire. Débats, programmes et pratiques de la fin du XiXe siècle à nos jours. Paris, France. Éditions Libertalia. http://www.editionslibertalia.com/catalogue/ceux-d-en-bas/laurence-de-cock-sur-l-enseignement-de-l-histoire
- Weber, A. S. et Hamlaoui, S. (dir.) (2018). E-Learning in the Middle East and North Africa (MENA) Region. New York, New York. Springer International Publishing. https://doi.org/10.1007/978-3-319-68999-9 http://www.springer.com/us/book/9783319689982
- Hultqvist, E., Lindblad, S. et Popkewitz, T. S. (dir.) (2018). Critical Analyses of Educational Reforms in an Era of Transnational Governance. Basel, Switzerland. Springer International Publishing. https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-319-61971-2
- Go, H. L. (dir.) (2018). Perspectives pour la transdisciplinarité. Année de la recherche en sciences de l'éducation 2017. Paris, France. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=58520
- Barnabé, C. et Toussaint, P. (2018). L'administration de l'éducation, 2e édition. Une perspective historique. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/administration-education-edition-2941.html
Mémoires et thèses
-
Samountry, N. (2204). Dimension culturelle dans les interactions menées par les personnes enseignantes en classe d'accueil au primaire : contenus, contextes et répertoires [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/17855/
-
Pourque, H. (2024). La géographie dans l'éducation au développement durable en france : discours, territoire(s) et actions. [thèse de doctorat inédite]. https://theses.hal.science/tel-04497016v1
-
Le Gouellec, M. (2024). Se former aux relations avec les élèves : une comparaison France/Québec de l'apprentissage du métier d'enseignant [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/33921
-
Labrie, M.-P. (2024). Corps mobiles et connectés : design pédagogique pour la création multimodale dans les réseaux sociaux [thèse de doctorat inédite]. Concordia University. https://spectrum.library.concordia.ca/id/eprint/994121/
-
Landry, J.-S. (2024). Phénoménologie du sens du leadeurship des directions d'écoles ontariennes en contexte francophone minoritaire et de diversité ethnoculturelle, linguistique et religieuse [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. https://di.uqo.ca/id/eprint/1651/
Périodiques professionnels
Revues
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
-
British Journal of Education (BJE), 12(14) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
International Conference on Social Science, Arts, Business and Education Consulter
-
2017 International conference on education Consulter
-
EduTeach2017 - Second Canadian International Conference on Advances in Education, Teaching & Technology 2017 Consulter
-
WEI International Academic Conference on Education and Humanities at Harvard Faculty Club, Boston, USA Consulter
-
Journée sur la prévention des conduites addictives à l’école. De la théorie aux pratiques d'enseignement Consulter