Veille scientifique
Livres
- Tondellier, M. (2024). L'uniforme scolaire à la Martinique. Interroger l’évidence. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_uniforme_scolaire_a_la_martinique_interroger_l_evidence_michel_tondellier-9782336426785-78903.html
- Bocquillon, M., Baco, C., Derobertmasure, A. et Demeuse, M. (2024). Enseignement explicite : pratiques et stratégies. Quand l'enseignant fait la différence. De Boeck. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807361720-enseignement-explicite-pratiques-et-strategies
- Cristol, D. (2024). Apprendre à l'ère de l'intelligence artificielle. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/accueil/445-apprendre-a-l-ere-de-l-intelligence-artificielle.html
- Li, M., Han, X. et Cheng, J. (dir.) (2024). Handbook of Educational Reform Through Blended Learning. Springer. https://link.springer.com/book/10.1007/978-981-99-6269-3
- Gaudreau, N. (2024). Gérer efficacement sa classe, 2e édition. Les ingrédients essentiels. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/gerer-efficacement-classe-edition-4237.html
Périodiques professionnels
Revues
-
eJRIEPS, 54 2024 Consulter
-
Revue de l’Association québécoise des enseignants de français langue seconde, 37(1) 2024 Consulter
-
Learning and Instruction, 92 2024 Consulter
-
International Journal of Educational Development, 107 2024 Consulter
-
Harvard Educational Review, 94(2) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier d'actualité n° 42 – février 2009 Sur les traces du marché mondial de l'éducation Consulter
-
Dossier d'actualité n° 41 – janvier 2009 Impact des TIC dans l'enseignement : une alternative pour l'individualisation ? Consulter
-
Dossier d'actualité n° 40 – décembre 2008 Individualisation et différenciation des apprentissages Consulter
-
Dossier d'actualité n° 39 - novembre 2008 L'évaluation au coeur des apprentissages Consulter
-
Dossier d'actualité n° 38 - octobre 2008 Enseigner l'évolution en France Consulter
Colloques en éducation
-
International Conference on Multilingualism and Multilingual Education Consulter
-
L'éthique et les disciplines scolaires : la configuration multiple des savoirs, de la formation et de l'enseignement Consulter
-
L’Éthique et les disciplines scolaires Consulter
-
Égalité(s) vers et dans l'enseignement supérieur Consulter
-
Quelles humanités pour éduquer et former au XXI e siècle ? Questions et perspectives philosophiques contemporaines Consulter