Veille scientifique
Livres
- Simard, C., Dufays, J.-L., Dolz-Mestre, J. et Garcia-Debanc, C. (2019). Didactique du français langue première. Louvain-la-Neuve, Belgique. Deboeck supérieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807322448-didactique-du-francais-langue-premiere
- Cowden, S. et Ridley, D. (dir.) (2019). The Practice of Equality. Jacques Rancière and Critical Pedagogy. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/65056?rskey=j3ZDt8&result=12
- Labbé, J. (2019). La maltraitance des enfants en Occident. Une histoire d'hier à aujourd'hui. Québec, Québec. Presse de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/la-maltraitance-des-enfants-en-occident-une-histoire-d-hier-a-aujourd-hui
- Rondeau, K. et Jutras, F. (2019). L' accompagnement du développement personnel et professionnel en éducation. S'accompagner, accompagner, être accompagné. Québec, Québec. Presse de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/accompagnement-developpement-personnel-professionnel-education-3224.html
- Siry, C. (dir.) (2019). Critical Voices in Science Education Research. Narratives of Hope and Struggle. Basel, Switzerland. Springer. https://www.springer.com/us/book/9783319999890
Mémoires et thèses
-
Tardif-Grenier, K. (2015). La réussite éducative des élèves du primaire issus de l’immigration et l’implication parentale dans le suivi scolaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/12354
-
Dulude, E. (2015). A qualitative study of curriculum and instructional efforts in relation to high stakes federal and district policies in one low-performing elementary school [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/12051
-
Pache-Hébert, C. (2015). Le comité des élèves au primaire : état des connaissances, attentes et difficultés [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/6730
-
Niyubahwe, A. (2015). L'expérience d'insertion professionnelle des enseignantes et enseignants de migration récente au Québec [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/6972
-
Marceau, N. (2015). L’autorégulation de l’apprentissage professionnel d’enseignants en exercice à l’ordre secondaire et le développement de la compétence professionnelle visant l’adaptation de leurs pratiques d’enseignement aux élèves en difficulté [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/6994
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
44e session d’études de l’Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation (ADMEE-Canada) Consulter
-
6th Edition of the EVALSUP 2023 International Conference Consulter
-
International Conference on Multilingualism and Multilingual Education Consulter
-
L'éthique et les disciplines scolaires : la configuration multiple des savoirs, de la formation et de l'enseignement Consulter
-
L’Éthique et les disciplines scolaires Consulter