Veille scientifique
Livres
- Baba-Moussa, A. R., Moussa, L. M. et Rakotozafy, J. (2014). Fondements et philosophie de l'éducation des adultes en Afrique. Hambourg (Allemagne) et Yaoundé (Cameroun). nstitut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL), es Presses universitaires d’Afrique. http://unesdoc.unesco.org/images/0022/002271/227110f.pdf
- Castincaud, F. et Zakhartchouk, J.-M. (2014). L'évaluation, plus juste et plus efficace : comment faire ?. Amiens (France). CANOPÉ Académie d'Amiens. http://www.cndp.fr/crdp-amiens/article1451.html
- Scott Douglas, A. (2014). Student Teachers in School Practice : An Analysis of Learning Opportunities, Policy and Practice in the Classroom. New-York. Palgrave Macmillan. http://us.macmillan.com/studentteachersinschoolpractice/AlasterScottDouglas
- Ellis, V. et Orchard, J. (2014). Learning Teaching from Experience : Multiple Perspectives and International Contexts. New-York. Bloomsbury Academic. http://www.bloomsbury.com/uk/learning-teaching-from-experience-9781472505170/
- Lani-Bayle, M. et Passeggi, M. (2014). Raconter l'école : À l'écoute de vécus scolaires en Europe et au Brésil. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=43485
Rapports et études
-
Hussar, B., Zhang, J., Hein, S., Wang, K., Roberts, A., Cui, J. et al. (2020). The Condition of Education 2020. Washington, DC, USA. NCES National Center for Education Statistics. https://nces.ed.gov/pubsearch/pubsinfo.asp?pubid=2020144
-
Levin, S., Scott, C., Leung, M. et Bradley, K. (2020). Supporting a Strong, Stable Principal Workforce. Boston, MA, USA. The National Association of Secondary School Principals (NASSP) and the Learning Policy Institute (LPI). https://nassptst2cms.personifycloud.com/wordpress/wp-content/uploads/2020/04/LPI-and-NASSP-Research-Agenda-Final-Report.pdf
-
Conseil supérieur de l'éducation (2020). Discours, imaginaires et représentations sociales du numérique en éducation. Québec, Québec. Conseil supérieur de l’éducation. https://www.cse.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/2020/05/50-2109-ER-Rep-sociales-numerique-en-education-1.pdf
-
Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) (2020). Trousse d'outils pour le milieu scolaire. Québec, Québec. CNESST. https://www.cnesst.gouv.qc.ca/salle-de-presse/covid-19/Pages/outils-secteur-education.aspx
-
Tribunal d'arbitrage (secteur de l'éducation) (2020). Sentence arbitrale 9449. Québec, Québec. Tribunal d'arbitrage. http://sehy.qc.ca/wp-content/uploads/2020/04/DESCR-SENTN-09449-IN-003.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
44e session d’études de l’Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation (ADMEE-Canada) Consulter
-
6th Edition of the EVALSUP 2023 International Conference Consulter
-
International Conference on Multilingualism and Multilingual Education Consulter
-
L'éthique et les disciplines scolaires : la configuration multiple des savoirs, de la formation et de l'enseignement Consulter
-
L’Éthique et les disciplines scolaires Consulter