Veille scientifique
Rapports et études
-
UNESCO (2017). Rapport mondial de suivi sur l'éducation 2016. L'éducation pour les peuples et la planète : Créer des avenirs durables pour tous. Paris. Éditions UNESCO. http://fr.unesco.org/gem-report/report/2016/l’éducation-pour-les-peuples-et-la-planète-créer-des-avenirs-durables-pour-tous
-
Adams Becker,, S., Cummins, M., Davis, A., Freeman, A., Hall Giesinger, C. et Ananthanarayanan, V. (2017). NMC Horizon Report: 2017 Higher Education Edition. Austin (Texas). The New Media Consortium. https://www.nmc.org/publication/nmc-horizon-report-2017-higher-education-edition/
-
Landry, N., Roussel, C. et Bégin, M. (2017). Médias et TIC dans le programme de formation de l’école québécoise. Ancrages et contenus. Enseignement préscolaire et primaire. Montréal, Québec. La Chaire de recherche du Canada en éducation aux médias et droits humains. http://chaire-emdh.teluq.ca/files/2016/11/PFEQ_partieA.pdf
-
Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes (2017). Formation à l’égalité filles-garçons : Faire des personnels enseignants et d’éducation les moteurs de l’apprentissage et de l’expérience de l’égalité. (Rapport no. 2016-12-12-STER-025). Paris. Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes, République Française. http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/stereotypes-et-roles-sociaux/travaux-du-hcefh/article/rapport-formation-a-l-egalite
-
Couturier, E.-L. (2017). De gardienne d’enfant à éducatrice en garderie. (Rapport no. 02). Montréal, Québec. Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS). http://iris-recherche.s3.amazonaws.com/uploads/publication/file/Fiche_Garderies.pdf
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
American Journal of Education, 130(2) 2024 Consulter
-
The Journal of Higher Education, 95(3) 2024 Consulter
-
Teaching and Teacher Education, 143 2024 Consulter
-
College Teaching, 72(2) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
The Seventh International Conference on e-Learning and Innovative Pedagogies Consulter
-
Forum international d'éducation ouverte et en ligne Consulter
-
Forum international d'éducation ouverte et en ligne Consulter
-
43rd NSEE Annual Conference Consulter
-
The IAFOR North American Conference on Education 2014 : “Transforming and Changing Education: Power, In/equalities and Social Justice” Consulter