Veille scientifique
Livres
- Desbiens, J.-F., Borges, C. et Spallanzani, C. (2012). J'ai mal à mon stage: problèmes et enjeux de la formation pratique en enseignement. Sainte-Foy. Presses de l’Université du Québec (PUQ). http://www.puq.ca/catalogue/livres/mal-mon-stage-1311.html
- Tardif, M., Borges, C. et Malo, A. (2012). Le virage réflexif en éducation. Bruxelles. De Boeck. http://superieur.deboeck.com/titres/126970_1/le-virage-reflexif-en-education.html
- Louis, K. S. et Velzen, B. v. (2012). Educational Policy in an International Context : Political Culture and Its Effects. New-York. Palgrave Macmillan. http://us.macmillan.com/educationalpolicyinaninternationalcontext/KarenSeashoreLouis
- Carlier, G., Borges, C., Clerx, M. et Delens, C. (2012). Identité professionnelle en éducation physique : parcours des stagiaires et enseignants novices. Louvain-la-Neuve. Presses universitaires de Louvain. http://www.i6doc.com/fr/livre/?GCOI=28001100689170
- Clavier, L. et Etienne, R. (2012). Evaluation dans la formation des enseignants. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=38281
Mémoires et thèses
-
Monfette, O. (2012). Soutien du développement du sentiment d'efficacité personnelle des stagiaires en enseignement de l'éducation physique [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/5234/1/M12684.pdf
-
Bellanger, M. (2012). La réforme de l'évaluation des enseignants du secondaire en France. Analyse de la grève du 15 décembre 2011 et pistes pour sortir de l'impasse [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2013/29541/29541.pdf
-
Vandenbossche-Makombo, J. (2012). Comportements oppositionnels et engagement scolaire : effet modérateur de la relation maître-élève [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/9065
-
Abdel Moneim Mahrousse Hussein, E. (2012). Élaboration d’un référentiel de compétences pour les futurs enseignants de FLE [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/8911
-
Gobeil-Bourdeau, J. (2012). Préparation à l'école et engagement scolaire : le rôle médiateur de la relation maître-élève [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/8994
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter