Veille scientifique
Livres
- Raîche, G., Paquette-Côté, K. et Magis, D. (2011). Des mécanismes pour assurer la validité de l'interprétation de la mesure en éducation. La mesure - Volume 1. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec.
- Tardif, M. et LeVasseur, L. (2011). Divisao do Trabalho Educativo [Traduction de l'ouvrage La division du travail éducatif]. Sao Paulo. Vozes.
- Meljac, C. (2011). Qui donc a inventé les mathématiques ?. Paris. Editons du Petit ANAE. http://www.anae-revue.com/qui-donc-a-inventé-les-mathématiques-les-editions-du-petit-anae/
- Durrande, P. (2011). Aux sources de l'éducation. Saint-Maur (Val-de-Marne, France). Parole et silence. http://www.mementolivres.com/ShowNotice.aspx?SearchId=783320781&IndexId=0
- van Zanten, A. (2011). Les politiques d'éducation. Paris. PUF. http://www.mementolivres.com/ShowNotice.aspx?SearchId=787473017&IndexId=426
Périodiques professionnels
Revues
-
College Teaching, 72(2) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(4) 2024 Consulter
-
ANAE, (188) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Pédagogie de l'Enseignement Supérieur, 40(1) 2024 Consulter
-
Savoirs, 1(64) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 72, mars 2012 : Education au patrimoine : mémoire, histoire et culture commune Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 71, février 2012 : Jeunesses 2.0 : les pratiques relationnelles au cœur des médias sociaux Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 70, janvier 2012 : Vers une éducation plus innovante et créative Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 69, décembre 2011 : L'éducation à la santé (volet 1) Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 68, novembre 2011 : Regards sur l'enfance d'aujourd'hui Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter