Veille scientifique

Livres

  • (2007). Heijke, J. A. M. (Editor) and Muysken, J. (Editor) (2007). Education and Training in a Knowledge-Based Economy. London: Macmillan Publishers Limited.
  • (2007). Menyuk ,P. et Brisk,M. E. (2007). Language Development and Education: Children with Varying Language Experiences. Basingstoke, GBR: Palgrave Macmillan Ltd..
  • (2007). Freire, P. et Faundez, A.(2007). Learning to Question: A Pedagogy of Liberation. London: CCBI Publications..
  • (2007). Demaine, J. (2007). Education Policy and Contemporary Politics. London: Macmillan Publishers..
  • (2007). Temple A. C., Wolfram ,W. et Christian, D. (2007). Dialects in Schools and Communities. Mahwah, NJ: Lawrence Erlbaum Associates, Incorporated.

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
  • Staps, 3(146) 2024 Consulter
  • Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
  • Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
  • Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier d'actualité n° 52 – mars 2010 École et Handicap : de la séparation à l’inclusion des enfants en situation de handicap Consulter
  • Dossier d'actualité n° 51 – février 2010 La mobilité étudiante, entre mythe et réalité Consulter
  • Dossier d'actualité n° 50 – janvier 2010 L'apprentissage du métier d'enseignant Consulter
  • Dossier d'actualité n° 49 – novembre 2009 Quelle vie scolaire pour les élèves ? Consulter
  • Dossier d'actualité n° 48 – octobre 2009 Quelles relations entre jeu et apprentissages à l'école ? Une question renouvelée Consulter

Colloques en éducation

  • CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
  • 5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
  • TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
  • 12e Colloque international en éducation Consulter