Veille scientifique
Livres
- Irwin, J. (2012). Paulo Freire's Philosophy of Education: Origins, Developments, Impacts and Legacies. Londres. Continuum International Publishing Group. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=84758998
- Wiltz, N. W., Cawley, H. S., Skelley, H. A., Daniels, J. et Watson-Thompson, O. (2012). Developing and Presenting a Professional Portfolio in Early Childhood Education. New-York. Prentice Hall PTR. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=100515321
- Garrison, J., Neubert, S. et Reich, K. (2012). John Dewey's Philosophy of Education: An Introduction and Recontextualization for Our Times. New-York. Palgrave Macmillan. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=98432867
- Howe, N. et Prochner, L. (2012). Recent Perspectives on Early Childhood Education and Care in Canada. Toronto, Ontario. University of Toronto Press. http://www.utppublishing.com/Recent-Perspectives-on-Early-Childhood-Education-and-Care-in-Canada.html
- Houssaye, J. (2012). Pédagogues contemporains. Paris. Fabert. http://www.fabert.com/pages/collection_les_pedagogues_du_monde_entier_editions_fabert.php
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier d'actualité n° 47 – septembre 2009 La relation école-emploi bousculée par l'orientation Consulter
-
Dossier d'actualité n° 46 – juin-juillet 2009 Productivité et qualité scientifique : avec quelles publications compter ? Consulter
-
Dossier d'actualité n° 45 - mai 2009 Sciences en classe, sciences en société Consulter
-
Dossier d'actualité n° 44 – avril 2009 L'enseignement professionnel : enjeux et tensions Consulter
-
Dossier d'actualité n° 43 - mars 2009 Quelles pratiques collaboratives à l'heure des TIC ? Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter