Veille scientifique
Livres
- Paragot, J.-M. (2014). Parcours d'un responsable de formation : du métier vers la profession. Paris. L'Harmattan. http://www.harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&isbn=9782343035734
- Richardson, P. W., Karabenick, S. A. et Watt, H. M. (2014). Teacher Motivation : Theory and Practice. New-York, Londres. Routledge. http://www.routledge.com/books/details/9780415526845/
- Garrett, T. (2014). Effective Classroom Management -- The Essentials. New-York. Teachers College Press. http://store.tcpress.com/0807755745.shtml
- Gottlieb, D. (2014). Education Reform and the Concept of Good Teaching. New-York, Londres. Routledge. http://www.routledge.com/books/details/9781138776241/
- Lederman, N. G. et Abell, S. K. (2014). Handbook of Research on Science Education, Volume II. New-York, Londres. Routledge. http://www.routledge.com/books/details/9780415629553/
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 123, mars 2018 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 122, février 2018 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 121, janvier 2018 : À l’école des compétences sociales Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 120, novembre 2017 : L'avenir de l'université est-il interdisciplinaire ? Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 118, mai 2017 : À la recherche de l'autonomie des établissements Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter