Veille scientifique
Livres
- Paul, R. (2013). The School Revolution A New Answer for Our Broken Education System. New-York. Grand Central Publishing. http://www.hachettebookgroup.com/titles/ron-paul/the-school-revolution/9781455577170/
- Whitehead, B. M., Jensen, D. et Boschee, F. A. (2013). Planning for Technology A Guide for School Administrators, Technology Coordinators, and Curriculum Leaders. Thousand Oaks (Californie). Corwin Press. http://www.corwin.com/books/Book240278?siteId=corwin-press&subject=C00&qsupld=false&q=Planning for Technology : A Guide for School Administrators, Technology Coordinators, and Curriculum Leaders&fs=1#tabview=title
- Dubasque, F. (2013). Les écoles de formation, quels enjeux ? XVIIe-XXIe siècles. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=40877
- Felouzis, G., Maroy, C. et van Zanten, A. (2013). Les marchés scolaires: Sociologie d’une politique publique d’éducation. Paris. Presses Universitaires de France (PUF). http://www.puf.com/Autres_Collections:Les_marchés_scolaires
- Barnett, B., Byrd, A. et Wieder, A. (2013). Teacherpreneurs: Innovative Teachers Who Lead But Don't Leave. San Francisco (Californie). Wiley & Sons. http://ca.wiley.com/WileyCDA/WileyTitle/productCd-111845619X,descCd-description.html
Mémoires et thèses
-
Patton, S. (2016). Étude exploratoire de l'incidence de l'intimidation sur le parcours scolaire et la construction identitaire d'étudiants universitaires [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2016/32425/
-
Gariépy, M. (2016). The first five: A short story inquiry into the beginning years of teaching [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montréal, Québec. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=139075&silo_library=GEN01
-
Lefebvre, J. (2016). Étude des catégories de réflexion sur l’action d’enseignantes et d’enseignants novices à l’ordre d’études collégiales, secteur technique [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/8839
-
Royer, S. (2016). La première année d’insertion professionnelle des nouveaux enseignants du secondaire : comment se poursuit la construction de l’identité enseignante ? [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/9456
-
Fiévez, A. (2016). Processus d’appropriation des technologies de l’information et de la communication par les enseignants : le cas des tablettes [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec.
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter