Veille scientifique
Livres
- Martin, V., Thibault, M. et Theis, L. (dir.) (2019). Enseigner les premiers concepts de probabilités. Un monde de possibilités !. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/enseigner-les-premiers-concepts-probabilites-3385.html
- Tavignot, P. et Thémines, J.-F. (dir.) (2019). Professeurs des écoles en formation initiale au fil des réformes. Un modèle de professionnalisation en question. Villeneuve d'Ascq, France. Presses Universitaires du Septentrion. http://www.septentrion.com/fr/livre/?GCOI=27574100754200&utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=newreleases
- Drumm, T. (2019). Tricher. Fabrications d'intelligence collective à l'école.. Liège, Belgique. Presses Universitaires de Liège. http://www.presses.uliege.be/jcms/c_21388/tricher
- Lafont, P., Pariat, M. et Cezar, P. E. (dir.) (2019). Professionnalisation, innovation et apprentissage en Haïti. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=64676
- Dehaene, S. (2019). La science au service de l'école. Premiers travaux du Conseil scientifique de l'éducation nationale. Paris, France. Odile Jacob. https://www.odilejacob.fr/catalogue/sciences-humaines/education-enseignement-pedagogie/science-au-service-de-l-ecole_9782738148650.php
Mémoires et thèses
-
André,, J. V. (2015). Regards croisés sur la relation école-famille et la réussite scolaire d’élèves à l’école fondamentale en Haïti [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/12087
-
Sballil, I. (2015). Le leadership en matière de justice sociale : Cas d’une direction d’école francophone de milieu défavorisé de Montréal [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/12430
-
Tardif-Grenier, K. (2015). La réussite éducative des élèves du primaire issus de l’immigration et l’implication parentale dans le suivi scolaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/12354
-
Dulude, E. (2015). A qualitative study of curriculum and instructional efforts in relation to high stakes federal and district policies in one low-performing elementary school [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/12051
-
Pache-Hébert, C. (2015). Le comité des élèves au primaire : état des connaissances, attentes et difficultés [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/6730
Périodiques professionnels
Revues
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
-
British Journal of Education (BJE), 12(14) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter