Veille scientifique
Livres
- Juteau, D., Piché, V., Renaud, J., Meintel, D. et Germain, A. (2018). L'immigration et l'ethnicité dans le Québec contemporain. Montréal, Québec. Les Presses de l'Université de Montréal. https://pum.umontreal.ca/catalogue/limmigration-et-lethnicite-dans-le-quebec-contemporain
- Dufour, F., Portelance, L., Van Nieuwenhoven, C. et Vivegnis, I. (2018). Préparer à l'insertion professionnelle pendant la formation initiale en enseignement. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/preparer-insertion-professionnelle-pendant-formation-initiale-3184.html
- Gaudin, C., Flandin, S., Moussay, S. et Challès, S. (2018). Vidéo-formation et développement de l'activité professionnelle enseignante. Paris, France. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=59481
- Dai, Q., Shin, E. et Smith, C. (2018). Open and inclusive collaboration in science: A framework. Paris, France. OECD publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/industry-and-services/open-and-inclusive-collaboration-in-science_2dbff737-en
- Chapoulie, J.-M. (2018). La Tradition sociologique de Chicago (1892-1961). Paris, France. Seuil. http://www.seuil.com/ouvrage/la-tradition-sociologique-de-chicago-1892-1961-jean-michel-chapoulie/9782021394481
Mémoires et thèses
-
Charest, F. (2019). Les représentations d'attachement chez les victimes d'agression sexuelle à la période préscolaire : une étude longitudinale [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec À Montréal, Montréal, Québec. https://archipel.uqam.ca/12883/
-
Huang, V. H.-D. (2019). Between Protest, Compromise, and Education for Radical Change: Black Power Schools in Harlem in the Late 1960s [thèse de doctorat inédite]. Columbia University, New York, USA. https://academiccommons.columbia.edu/doi/10.7916/d8-e43m-be08
-
Fleming Hemphill, B. (2019). Response to Implementation: An Analysis of Teachers’ Perceptions of Efficacy Concerning the Implementation of Response to Intervention in Selected Schools [thèse de doctorat inédite]. The University of Texas, Austin, USA. https://repositories.lib.utexas.edu/bitstream/handle/2152/78309/HEMPHILL-DISSERTATION-2019.pdf?sequence=1&isAllowed=y
-
Spann Casey, T. (2019). The Effectiveness Of Alternative Routes To Teacher Certification [thèse de doctorat inédite]. Northeastern University, Boston, USA. https://repository.library.northeastern.edu/files/neu:m044hf766
-
Pothier, W. (2019). Déterminants et traitements influençant la reprise des activités professionnelles ou scolaires chez des jeunes adultes en début d'évolution d'un trouble psychotique : le rôle de la cognition [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/37135
Périodiques professionnels
Revues
-
Revue Internationale de Pédagogie de l'Enseignement Supérieur, 39(3) 2023 Consulter
-
The Journal of Higher Education, 95(2) 2023 Consulter
-
Teaching and Teacher Education, 141 2023 Consulter
-
Revue hydride de l'éducation, 8(1) 2024 Consulter
-
Review of Educational Research, 94(2) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter