Veille scientifique
Livres
- Soëtard, M. (2016). Pestalozzi, un pédagogue suisse : biographie intérieure. Genève (Suisse). Slatkine. http://www.slatkine.com/fr/slatkine-reprints-erudition/69547-book-07102780-9782051027809.html
- Fabre, M., Frelat-Khan, B. et Pachod, A. (2016). L'idée de valeur en éducation Sens, usages, pertinence. Paris. Hermann. http://www.editions-hermann.fr/4964-l-idee-de-valeur-en-education.html
- Mercier, C. et Warren, J.-P. (2016). Identités religieuses et cohésion sociale. La France et le Québec à l’école de la diversité. Lormont (France). Le Bord de l'eau. http://www.editionsbdl.com/fr/books/identits-religieuses-et-cohsion-sociale.-la-france-et-le-qubec-lcole-de-la-diversit/558/
- Marshall, S. (2016). A Handbook for Leaders in Higher Education : Transforming teaching and learning. Milton Park, Abingdon (Oxon, United Kingdom), New-York. Routledge. https://www.routledge.com/A-Handbook-for-Leaders-in-Higher-Education-Transforming-teaching-and-learning/Marshall/p/book/9781138909809
- Loughran, J. et Hamilton, M. L. (2016). International Handbook of Teacher Education : Volume 1. Singapore. Springer Singapore. https://doi.org/10.1007/978-981-10-0366-0 http://www.springer.com/us/book/9789811003646?wt_mc=ThirdParty.SpringerLink.3.EPR653.About_eBook
Mémoires et thèses
-
Coles, C. W. (2020). Contrasting experiences of working class and middle class students at a Scottish selective university: looking to Bourdieu for perspective [thèse de doctorat inédite]. University of Glasgow, Glasgow, U.K.. http://theses.gla.ac.uk/76714/
-
Rintala, H. (2020). Work-Based Learning in Vocational Education and Training : Varied Communities, Fields and Learning Pathways [thèse de doctorat inédite]. Tampere University, Tampere, Finlnd. https://trepo.tuni.fi/handle/10024/118917
-
Caron, J. (2019). Utilisation de connaissances issues de la recherche par des enseignantes associées d'un groupe de codéveloppement professionnel dans leur encadrement réflexif de stagiaires [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal et Université du Québec à Trois-Rivières, Trois-Rivières, Québec. http://depot-e.uqtr.ca/8806/
-
Segueda, S. (2019). La fabrique de l’évaluation à l’aune d’une perspective resocialisante : une négociation entre enseignants et étudiants au premier cycle universitaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/22586
-
Carpentier, G. (2019). Les types de besoins de soutien des enseignants en insertion professionnelle au Québec et leur perception de l’aide reçue [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/15821
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
-
ATA Magazine, 59(7) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(8) 2025 Consulter
-
Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter