Veille scientifique
Livres
- Glesne, C. (2014). Becoming Qualitative Researchers: An Introduction, 5/E. Toronto. Pearson Education Canada. http://catalogue.pearsoned.ca/educator/product/Becoming-Qualitative-Researchers-An-Introduction/9780133859393.page
- Roblyer, M. D. (2014). Integrating Educational Technology into Teaching, Enhanced Pearson eText with Loose-Leaf Version -- Access Card Package, 7/E. Toronto. Pearson Education Canada. http://catalogue.pearsoned.ca/educator/product/Integrating-Educational-Technology-into-Teaching-Enhanced-Pearson-eText-with-LooseLeaf-Version-Access-Card-Package/9780134046914.page
- Portelance, L., Martineau, S. et Mukamurera, J. (2014). Développement et persévérance professionnels dans l'enseignement. Oui, mais comment?. Québec. PUQ. http://www.puq.ca/catalogue/livres/developpement-perseverance-professionnels-dans-enseignement-2461.html
- Bernard, A., Dell’Angelo, M., de Montgolfier, S., Godfroy, A.-S., Huchette, M., Mayrargue, A. et al. (2014). SHST 2013-UPEC : sciences humaines en sciences et techniques – Les sciences humaines dans les parcours scientifiques et techniques professionnalisants : quelles finalités et quelles modalités pratiques ? Paris-Est Créteil, France, 7–8 Février, 2013. Les Ulis (France). SHS Web of Sonferences. http://www.shs-conferences.org/index.php?option=com_edp_contact&Itemid=280&lang=fr
- Petrovic, J. E. (2014). A Post-Liberal Approach to Language Policy in Education. Bristol (UK). Multilingual Matters. http://www.multilingual-matters.com/display.asp?K=9781783092840
Mémoires et thèses
-
Paquet, M. (2020). Apports de la vidéo et du portfolio numérique pour l’apprentissage de la production orale d’élèves du secondaire en classe de français langue d’enseignement [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/23894
-
Essilfie, J. (2020). Grades and labour market earnings in Canada: new evidence from the 2018 national graduates survey [thèse de doctorat inédite]. University of Lethbridge, Lethbridge, Alberta. https://opus.uleth.ca/bitstream/handle/10133/5733/ESSILFIE_JOSEPHINE_MA_2020.pdf?sequence=3&isAllowed=y
-
Essilfie, J. (2020). Grades and labour market earnings in Canada: new evidence from the 2018 national graduates survey [thèse de doctorat inédite]. University of Lethbridge, Lethbridge, Alberta. https://opus.uleth.ca/bitstream/handle/10133/5733/ESSILFIE_JOSEPHINE_MA_2020.pdf?sequence=3&isAllowed=y
-
Lesage, M. (2020). Mise à l'essai fonctionnelle d'une application Internet pour l'implantation d'un processus d'évaluation hiérarchique des apprentissages [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal (UQÀM), Montréal, Québec. http://semaphore.uqar.ca/id/eprint/1622/
-
Rabouin, S. (2020). Le processus de transposition didactique interne d'un nouveau programme d'histoire : une analyse du rapport au savoir d'enseignants d'histoire au secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Trois-Rivières, Trois-Rivières, Québec. http://depot-e.uqtr.ca/id/eprint/9229/
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter