Veille scientifique
Livres
- Glesne, C. (2014). Becoming Qualitative Researchers: An Introduction, 5/E. Toronto. Pearson Education Canada. http://catalogue.pearsoned.ca/educator/product/Becoming-Qualitative-Researchers-An-Introduction/9780133859393.page
- Roblyer, M. D. (2014). Integrating Educational Technology into Teaching, Enhanced Pearson eText with Loose-Leaf Version -- Access Card Package, 7/E. Toronto. Pearson Education Canada. http://catalogue.pearsoned.ca/educator/product/Integrating-Educational-Technology-into-Teaching-Enhanced-Pearson-eText-with-LooseLeaf-Version-Access-Card-Package/9780134046914.page
- Portelance, L., Martineau, S. et Mukamurera, J. (2014). Développement et persévérance professionnels dans l'enseignement. Oui, mais comment?. Québec. PUQ. http://www.puq.ca/catalogue/livres/developpement-perseverance-professionnels-dans-enseignement-2461.html
- Bernard, A., Dell’Angelo, M., de Montgolfier, S., Godfroy, A.-S., Huchette, M., Mayrargue, A. et al. (2014). SHST 2013-UPEC : sciences humaines en sciences et techniques – Les sciences humaines dans les parcours scientifiques et techniques professionnalisants : quelles finalités et quelles modalités pratiques ? Paris-Est Créteil, France, 7–8 Février, 2013. Les Ulis (France). SHS Web of Sonferences. http://www.shs-conferences.org/index.php?option=com_edp_contact&Itemid=280&lang=fr
- Petrovic, J. E. (2014). A Post-Liberal Approach to Language Policy in Education. Bristol (UK). Multilingual Matters. http://www.multilingual-matters.com/display.asp?K=9781783092840
Mémoires et thèses
-
Paviel, M. J. (2017). Sentiment d'efficacité personnelle d'enseignants du primaire travaillant auprès d'élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme : vécu de deux enseignantes en classe ordinaire et en classe d'adaptation scolaire [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal, Québec. http://www.archipel.uqam.ca/9659/
-
Proulx, L. (2017). L'expérience étudiante d'immigrants de première génération à travers leur processus d'intégration réussie au collégial francophone en Ontario [thèse de doctorat inédite]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://dx.doi.org/10.20381/ruor-678 https://ruor.uottawa.ca/handle/10393/35721
-
Gagnon, N. C. (2017). Portrait de l’accompagnement mentoral au regard de l’agir compétent des enseignants-mentors œuvrant dans le cadre du Programme d’insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant (PIPNPE) de l'Ontario [thèse de doctorat inédite]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://dx.doi.org/10.20381/ruor-711 https://ruor.uottawa.ca/handle/10393/35754
-
Cole, A. (2017). A thousand roses: Teacher beliefs and perceptions of practice [thèse de doctorat inédite]. Université McGill, Montréal, Québec. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=145361&silo_library=GEN01
-
Sauvageau, K. (2017). Étude exploratoire des agirs communicationnels adaptés par les enseignants qallunaats au Nunavik au secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais, Gatineau, Québec. http://di.uqo.ca/id/eprint/881
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter