Veille scientifique
Livres
- Blanc-Maximin, S. (2023). L'éducation à l'épreuve des territoires. Le cas des territoires des Alpes du Sud. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_education_a_l_epreuve_des_territoires_le_cas_des_territoires_des_alpes_du_sud_sylviane_blanc_maximin-9782336426099-78683.html
- Boutin, G. (2023). Grandir au XXIe siècle. L’enfant dans la famille, l’école et la société. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-grandir_au_xxie_siecle_l_enfant_dans_la_famille_l_ecole_et_la_societe_gerald_boutin-9782336423494-78654.html
- Cavignaux-Bros, D. (2023). Ingénierie pédagogique et numérique. Une analyse selon l’approche par les capabilités. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-ingenierie_pedagogique_et_numerique_une_analyse_selon_l_approche_par_les_capabilites_dorothee_cavignaux_bros_philippe_carre_solveig_fernagu-9782336423838-78635.html
- Gagné, A., Brisson, G., Joncas, J.-A., Villeneuve-Lapointe, M. et Moreau, C. (2023). Prof pas prof, j'y vais!. JFD Éditions. https://www.editionsjfd.com/boutique/autre-1240/prof-pas-prof-jy-vais-11668
- Leddy, S. et Miller, L. (2023). Teaching Where You Are : Weaving Indigenous and Slow Principles and Pedagogies. University of Toronto Press. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487554019/teaching-where-you-are/
Mémoires et thèses
-
Medzerian, S. A. (2010). From impressions to expectations: Assessment as a form of style pedagogy [thèse de doctorat inédite]. The University of Arizona, Tucson, Arizona. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2037880611&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Morris, J. S. (2010). A case study on advanced technology: Understanding the impact of advanced technology on student performance [thèse de doctorat inédite]. Northcentral University, Prescott Valley,, Arizona. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2063144681&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Gonzalez, P. (2010). A case study on the integration of internet technology with mathematics and science content for teachers [mémoire de maîtrise inédit]. The University of Texas at El Paso, El Paso, Texas. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2076864541&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Smith, K. J. (2010). A qualitative case study exploring the impact of experienced teachers' stories on pre-service teachers [thèse de doctorat inédite]. The University of North Carolina at Chapel Hill, Chapel Hill, Caroline du Nord. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2049026831&sid=2&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Sheikh, F. M. (2010). An investigation on the use of advance organizers and performance support systems to help teachers with technology integration [thèse de doctorat inédite]. Northern Illinois University, DeKalb, Illinois (USA). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2068884871&sid=2&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
Périodiques professionnels
Revues
-
Journal of Teacher Education, 75(4) 2024 Consulter
-
Journal of Curriculum Studies, 56(4) 2024 Consulter
-
International Journal of Educational Development, 109 2024 Consulter
-
Harvard Educational Review, 94(1) 2024 Consulter
-
Formation et Profession, 32(1) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter