Veille scientifique
Livres
- Gagné, A., Brisson, G., Joncas, J.-A., Villeneuve-Lapointe, M. et Moreau, C. (2023). Prof pas prof, j'y vais!. JFD Éditions. https://www.editionsjfd.com/boutique/autre-1240/prof-pas-prof-jy-vais-11668
- Leddy, S. et Miller, L. (2023). Teaching Where You Are : Weaving Indigenous and Slow Principles and Pedagogies. University of Toronto Press. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487554019/teaching-where-you-are/
- Moran, A. (2023). Managing Your Own Learning at University. The University of Chicago Press. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/distributed/M/bo216868396.html
- Caulier, B., Dufour, A. et Hamel, T. (2023). Atlas historique du Québec. L’école au Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/livres/atlas-historique-du-quebec-l-ecole-au-quebec-education-identites-et-cultures
- Doray, P., Laplante, B., Kamanzi, P. C. et Pilote, A. (dir.) (2023). Enseignement supérieur et inégalités sociales. Entre politiques publiques et parcours éducatifs. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/enseignement-superieur-inegalites-sociales-3991.html
Mémoires et thèses
-
Niyonkuru, P. C. (2013). Les outils en mesure de favoriser la motivation des apprenants : le cas des étudiants fréquentant les études techniques au collégial qui suivent un cours de science politique [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec. http://ariane.ulaval.ca/cgi-bin/recherche.cgi?qu=a2251426
-
Williamson, R. T. (2013). An Examination of the Dual Role of Teacher-Coaches in Ontario and their Perceptions of Student-Athlete's Life Skill Development Through High School Sport [mémoire de maîtrise inédit]. Université d'Ottawa, Ottawa. http://hdl.handle.net/10393/24113
-
Tegler, T. (2013). (Un)Compromising/In Tension: Critical Pedagogy and the Academy [mémoire de maîtrise inédit]. Université d'Ottawa, Ottawa. http://hdl.handle.net/10393/26131
-
Rivest, M. (2013). La prévalence de la sous-performance scolaire et l'étude de ses déterminants chez les élèves québécois doués et non-doués du secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/5609/
-
Huneault, M. (2013). Description des interventions des enseignants lors de séances de la dictée 0 faute [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/5537/
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter