Veille scientifique
Livres
- Hill, N. E. et Chao, R. K. (2011). Families, Schools, and the Adolescent: Connecting Research, Policy, and Practice. New-York. Teachers College Press, Teachers College. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=78219403
- Tardif, M. et LeVasseur, L. (2010). La division du travail éducatif. Une perspective nord-américaine. Paris. Les Presses Universitaires de France.
- Torres, C. A. (2010). Globalizations and Education: Collected Essays on Class, Race, Gender, and the State. New-York. Teachers College Press, Teachers College, Columbia University. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=74214038
- Grenfell, M. (2010). A Contemporary Guide to Educational Research. London. McGraw-Hill Education. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=73932176
- Slator, B. M., Beckwith, R. T., Chaput, H. et Daniels, L. M. (2010). Electric Worlds in the Classroom: Teaching and Learning with Role-Based Computer Games. New-York. Teachers College Press. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=64580639&cxxhs=0820291
Périodiques professionnels
Revues
-
Journal of Curriculum Studies, 54(6) 2022 Consulter
-
Review of Educational Research, 92(6) 2022 Consulter
-
Revue canadienne de l'éducation, 45(3) 2022 Consulter
-
Research Papers in Education, 37(6) 2022 Consulter
-
Recherche & formation, 1(96) 2018 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter