Photo de Karine Vieux-Fort

Diplômes

Doctorat (2012 à 2019)

Projet de recherche

Les parcours de jeunes francophones qui choisissent d’étudier dans un cégep anglophone : une étude rétrospective

Publications

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Vieux-Fort, K., Pilote, A. et Magnan, M.-O. (dir.) (accepté 2022). Au croisement du scolaire et du social : les expériences d’études collégiales en anglais de jeunes Québécois francophones. Dans P. Doray, P. C. Kamanzi et A. Pilote (dir.), Enseignement postsecondaire et inégalités sociales : entre les politiques et les parcours. (pp. 85-94). Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec.

Mémoires et thèses

Activités

Vendredi 15 octobre 2021 de 12 h à 13 h 30

Conférence / webinaire
Midi-causerie : Les possibilités de carrière en dehors des murs de l'université après un Ph.D. : partage de parcours inspirants
  • Justine Gosselin-Gagné, Centre de service scolaire Marguerite-Bourgeoys
  • Karine Vieux-Fort, Consortium d’animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur
  • Esther Ming Sun, Ministère de l'Éducation
  • Claudia Prévost, Conseil supérieur de l'éducation