Photo de Camille Robitaille

Camille Robitaille est titulaire d’un baccalauréat enseignement en adaptation scolaire et sociale de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle travaille comme coordonnatrice et auxiliaire de recherche et d’enseignement. Elle est présentement étudiante à la maitrise en éducation à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Ses principaux intérêts de recherche sont la collaboration école-famille-communauté, l’éducation préscolaire et le développement des enfants présentant des besoins considérés particuliers. Elle est étudiante-chercheuse pour le CRIFPE.

Diplômes

Maîtrise (2020 à 2022)

Projet de recherche

La collaboration école-famille à la maternelle 4 ans à temps plein lorsque des enfants présentent des besoins considérés particuliers

Photo de Christian Dumais
Direction

Dumais, Christian

Doctorat (2022 à aujourd'hui)

Projet de recherche

Quels sont les besoins des parents, du personnel scolaire et du personnel de la santé au regard de la collaboration intersectorielle lors du processus d’évaluation de la présence d’un TSA chez des enfants fréquentant la maternelle 4 ans?

Photo de Christian Dumais
Direction

Dumais, Christian

Publications

Rapports de recherche

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)

Prix et distinctions

  • Inscription à la Liste d’honneur du doyen Décanat des études de l’Université du Québec à Trois-Rivières 2018

Bourses

  • Bourse d’études supérieures du Canada (BESC M) Joseph-Armand-Bombardier Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) 2020 - 2021
  • Bourse d’initiation à la recherche au premier cycle Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante – Université du Québec (CRIFPE-UQ) 2019