Photo de Nour El Houda Essefi

Diplômes

Doctorat (2019 à aujourd'hui)

Doctorat en éducation

Projet de recherche

Analyse de pratiques enseignantes interactives associées à la pédagogie active en sciences et technologie dans les collèges tunisiens

Photo de Liliane Portelance
Codirection

Portelance, Liliane

Publications

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • El Houda Essefi, N. (dir.) (2024). Les pratiques enseignantes associées à la pédagogie active en situation d’interaction : exemple de l’enseignement de la technologie dans les collèges tunisiens. Dans G. Ferréol (dir.), L’apprenant au cœur du système éducatif et universitaire. (pp. 57-70). Louvain-la-Neuve, France. EME éditions.
  • Caron, J., Harvey, C., El Houda Essefi, N. et Veilleux, C. (2022). Récit de pratique de gestion de classe en contexte d’enseignement universitaire distanciel: croisement des regards de l’équipe enseignante et des étudiant.es. Dans C. Nafti-Malherbe et e. al. (dir.), Savoirs et environnements numériques. Innovations, mutations et consolidations dans les échanges universitaires. (pp. 121-133). Éditions JFD.
  • Caron, J., Harvey, C., El Houda Essefi, N. et Veilleux, C. (dir.) (accepté 2022). Récit d’enseignement universitaire distanciel dans le cadre du cours de gestion de classe: croisement des regards de l’équipe enseignante et d’une étudiante. Dans A. Égido Portela, C. Nafti-Malherbe et R. Laroui (dir.), Enseigner en distanciel dans l’enseignement supérieur pendant le confinement lié au coronavirus : quels impacts sur les pratiques universitaires.