Professionnelle de recherche pour Bruno Poellhuber Université de Montréal
Professionnel de recherche et
Rattachement : CRIFPE-Montréal
Publications
Articles - revue avec comité de lecture (RAC)
Poellhuber, B., Chomienne, M. et Fortin, M.-N. (2018). Les défis de la collaboration entre concepteurs et tuteurs dans un établissement d’enseignement unimodal. Distance et médiation des savoirs, 18.
Racette, N., Poellhuber, B. et Fortin, M.-N. (2014). Dans les cours à distance autorythmés : la difficulté de communiquer ; expérimentation d’un logiciel social et d’une visioconférence dans deux cours à distance autorythmés – deuxième itération. Distances et médiation des savoirs, 7.
Poellhuber, B., Fortin, M.-N. et Rosa, S. F. d. S. (2010). Les particularités et facteurs de succès de la collaboration à distance entre enseignants dans le cadre du projet cégep en réseau. Revue Diálogo Educacional. Editions de Université Catholique Pontificale (PUC).
Rapports de recherche
Poellhuber, B., Roy, N., Caron, F., Chouinard, R., Meyer, F., Lison, C. et al. (2020). La classe inversée : une recherche-action-formation pour développer une approche ayant un impact sur l'engagement, la motivation et la réussite. Rapport de recherche Programme Actions Concertées. Fonds de recherche et de culture du Québec.
Poellhuber, B., Racette, N., Fortin, M.-N. et Bourdages, M.-P. (2015). Actes du colloque e-Formation des jeunes et des adultes, Lille, juin 2015.
Poellhuber, B., Racette, N., Chomienne, M. et Fortin, M.-N. (2015). Actes de la Biennale internationale: Éducation - Formation - Pratiques professionnelles, Paris, juillet 2015.