Ph. D. en science de l’éducation et chargé de cours à l’Université de Montréal, Florent Michelot travaille actuellement sur l’enseignement et les apprentissages en formation à distance è l’aide des technologies numériques. Il se penche aussi sur le pensée critique et la pensée créative en contexte éducatif, en relation avec la mobilisation des compétences informationnelles, numériques et médiatiques. Il est conseiller pédagogique au Centre de pédagogie universitaire de l’Université de Montréal et est membre de la Commission de l’enseignement et de la recherche universitaire du Conseil supérieur de l’éducation du Québec. Juriste et politiste de formation, Florent Michelot a aussi été chargé de cours au département de science politique de l’UQAM. Ses travaux peuvent être consultés au https://www.michelot.info/.
Quelles pensée critique et métalittératie des futur·es enseignant·es à l’heure des fausses nouvelles sur le Web social ? Une étude de cas collective en francophonie
Prix leadership et relève scientifique 2018 Faculté des sciences de l’Éducation de l’Université de Montréal 2018
Prix leadership et relève scientifique 2017 Faculté des sciences de l’Éducation de l’Université de Montréal 2017