Photo de Serge Armel Attenoukon

Je suis titulaire de plusieurs diplômes de troisième cycle en droit mais je découvre à travers les sciences de l’éducation avec spécialisation en intégration pédagogique des TIC, un nouveau domaine de recherche qui me passionne énormément.

Diplômes

Doctorat (2006 à 2011)

Projet de recherche

TIC et rendement académique en contexte universitaire béninois: cas des apprenants en droit de l'Université d'Abomey-Calavi

Photo de Colette Gervais
Direction

Gervais, Colette

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Touré, M., Attenoukon, S. A. et Karsenti, T. (2017). Perceptions d’étudiants sur l’utilisation du boîtier de vote électronique (BVE) en contexte de grand effectif. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 14(2), 50-70. https://doi.org/10.18162/ritpu-2017-v14n2-04
  • Attenoukon, S. A., Coulibaly, M. et Karsenti, T. (2016). WhatsApp : un enjeu d’enseignement/apprentissage en Afrique ? Enquête auprès des acteurs scolaires au Bénin. Transmettre, 1(3), 87-112.
  • Attenoukon, S. A., Karsenti, T. et Lepage, M. (2015). L’apprentissage avec des supports mobiles dans l’enseignement supérieur au Bénin : analyse des usages des apprenantes. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 12(3), 47-59. https://doi.org/10.18162/fp.2015.a79

Livres

  • Karsenti, T., Touré, K., Lepage, M. et Attenoukon, S. A. (2020). Usages et appropriations des technologies éducatives en Afrique : quelques pistes de réflexion. Langaa RPCIG.

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)

  • Verardi, S., Dahourou, D., Attenoukon, S. A. et et al (2009). Psychometric Properties of the Marlowe-Crowne Social Desirability Scale in Eight African Countries and Switzerland. Journal of Cross-Cultural Psychology, 41(1), 19-34.
  • Rigozzi, C., Rossier, J., Attenoukon, S. A. et et al (2009). A Cross-Cultural Study of the Higher-Order Structures Underlying Personality Disorders in French-Speaking African and Switzerland. Journal of Personality Disorders, 23(2), 175-186.

Activités