L’effet d’une intervention en lecture sur les compétences en compréhension de textes informatifs et de résolution de problèmes, et l’estime de soi des élèves de l’adaptation scolaire
Rajotte, T., Simard, D., Germain, M.-P. et Beaupré, S. (2020). L’interprétation et le dépistage des difficultés d’apprentissage en mathématiques au primaire : apports de l’approche anthropo-didactique. Revue québécoise de didactique des mathématiques, 1(1), 110-152.
Rajotte, T., Germain, M.-P., Beaupré, S. et Beaudoin, D. (2018). The Influence of Social Factors on Learning Difficulties in Mathematics : Testing the Anthropo-Didactic Approach. International Journal of Elementary Education, 7(1), 13-22.
Martel, V., Boutin, J.-F., Boudreau, M., Beaudoin, I. et Germain, M.-P. (2015). Présentation du numéro : La littératie illustrée, enseignement et apprentissage. In Martel, V., Boudreau, M. et Beaudoin, I. (sous la dir). La littératie illustrée, enseignement et apprentissage.. Revue de Recherches en Littératie médiatique multimodale (R2LMM), 2.
Actes de colloques
Rajotte, T., Beaupré, S. et Germain, M.-P. (2018). Actes du Hawaii International Conference of Education. (pp. 47-64). Honolulu.
Rajotte, T., Beaupré, S. et Germain, M.-P. (2018). Order to Interpret The Learning Difficulties In Mathematics For Elementary Students. Actes du Hawaii International Conference of Education. (pp. 47-64). Honolulu, Hawaii.
Texte de vulgarisation
Rajotte, T. et Germain, M.-P. (2018). L’interprétation des difficultés d’enseignement et d’apprentissage en mathématiques : plaidoyer pour une treizième compétence professionnelle. Vivre le primaire, 31(3), 20-23.