Photo de Madona Moukhachen

Diplômes

Doctorat (2014 à aujourd'hui)

Projet de recherche

Les pratiques de gestion de classe en présence de technologies mobiles en enseignement postsecondaire

Photo de Bruno Poellhuber
Direction

Poellhuber, Bruno

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Poellhuber, B., Duclos, A.-M. et Moukhachen, M. (2018). Avantages et défis des classes d’apprentissage actif au collégial selon les enseignants et les étudiants : les résultats d’une première itération d’une recherche de type « design-based ». Formation et profession, 26(1), 7-25. https://doi.org/10.18162/fp.2018.387
  • Poellhuber, B. et Moukhachen, M. (2017). Liens entre le modèle CBAM et l’approche d’enseignement dans le contexte de l’adoption d’une classe d’apprentissage actif par des enseignants au postsecondaire/Relationships between the CBAM Model and the Approach to Teaching Inventory in the Adoption of the Active Learning Classrooms by Postsecondary Teacher. Canadian Journal of Learning and Technology / La Revue canadienne de l’apprentissage et de la technologie, 42(5).
  • Poellhuber, B. et Moukhachen, M. (2016). Liens entre le modèle CBAM et l'approche d'enseignement dans le contexte de l'adoption d'une classe d'apprentissage actif par des enseignants au postsecondaire. Canadian Journal of Learning Technology, 42(5).

Livres

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

Recherches

  • Intégration de scénarios de réalité augmentée et de réalité virtuelle en sciences au postsecondaire
    Chercheur principal : Bruno Poellhuber
    Co-chercheurs(es) : Normand Roy, Sylvie De Saedeleer, Christine Marquis, Sébastien Wall-Lacelle, François Charpentier Lemieux, Sirléia Ferreira Da Silva Rosa, Madona Moukhachen, Lorraine Ouellette et Gilles Favreau
    Action concertée : Programme de recherche-action sur le numérique en éducation et en enseignement supérieur - Subvention
    (2020 - 2023)