Institut supérieur de sport et de l'éducation physique de ksar-said
Membre international / hors-Québec
Rattachement : CRIFPE-Montréal
Publications
Articles - revue avec comité de lecture (RAC)
Houssemeddine, F., Desbiens, J.-F. et Bali, N. (sous presse 2023). Implantation du modèle LMD en Afrique : la mise en oeuvre du nouveau curriculum de formation à l'enseignement de l'ÉPS dans les ISSEP tunisiens. eJRIEPS.
Houssemeddine, F., Bali, N. et Desbiens, J.-F. (soumis 2021). La formation à l’enseignement de l’ÉPS en Tunisie après l’implantation du modèle LMD : Quelle professionnalisation pour les enseignants d’ÉPS tunisiens?. Carrefour de l’Éducation.
Ben Alaya, I., Dumas, D., Grenon, V., Desbiens, J.-F. et Bali, N. (2020). Usages et mésusages des analyses factorielles exploratoires : un exemple à partir de la version courte-française du Questionnaire for Teacher Interaction (QTI). Anadolu University Journal of Education Faculty, 4(4), 344-364. https://doi.org/10.34056/aujef.543803
Bali, N., Wadil Zayed, W., Hassen, Z., Hermassi, S., Chtara, M., Mrayah, M. et al. (2014). The conceptions of integration of tunisian physical education cooperative teachers and student teachers. Creative Education, 5(4), 279-289.
Mrayeh, M., Bouzid, M. S. et Bali, N. (2014). Compared Efficiency of the Class Management Appropriation Skill by Two Categories of Physical Education Trainee Teachers: The Example of Learning Time. Advances in Physical Education(4), 208-223.
Livres
Mrayeh, M., Bali, N. et Bouzid, M. S. (2014). Gérer au mieux sa classe : Quelques pistes de réflexions et d’orientations. Presse Académiques Francophones.