Photo de Audrey Caplette-Charette

Enseignante en éducation physique au collégial et étudiante au doctorat en éducation, ses champs d’intérêt en recherche sont : les pratiques enseignantes inclusives, la motivation des filles en éducation physique, l’intérêt en situation et le développement du sentiment d’efficacité personnelle des filles dans un contexte d’éducation physique et à la santé au collégial.

Diplômes

Doctorat (2014 à aujourd'hui)

Projet de recherche

Développement du sentiment d'efficacité personnelle et de l'intérêt en situation des étudiantes dans le cadre des cours d'éducation physique et à la santé au collégial

Photo de Philippe Chaubet
Direction

Chaubet, Philippe

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Tapin, G., Verret, C., Caplette-Charette, A., Grenier, J. et Chaubet, P. (2018). Les pratiques déclarées de différenciation pédagogique en éducation physique et à la santé auprès d’élèves ayant des difficultés motrices. Revue phénEPS / PHEnex Journal, 9(2), 1-23.

Mémoires et thèses

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)

  • Caplette-Charette, A., Chaubet, P. et Grenier, J. (soumis 2022). Les pratiques enseignantes qui contribuent à l’inclusion et l’intérêt en situation des filles en éducation physique et à la santé au collégial : perception des étudiantes. Revue phénEPS/PHEnex Journal.