Kamanzi, P. C., Magnan, M.-O. et Collins, T. (2022). Réussite exceptionnelle des étudiants canadiens d'origine immigrée : au-delà du portrait général. Revue Hommes et Migration, 1336, 70-78.
Magnan, M.-O., Pilote, A., Collins, T. et Kamanzi, P. C. (2019). Discours de jeunes issus de groupes minoritaires sur les inégalités scolaires au Québec. Revue Diversité Urbaine, 19, 93-114. https://doi.org/10.7202/1065122ar
Kamanzi, P. C. et Collins, T. (2018). The Postsecondary Education Pathways of Canadian Immigrants: Who Goes and How Do They Get There. International Journal of Social Science Studies, 6(2), 58-68.
Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif
Collins, T., Borri-Anadon, C. et Magnan, M.-O. (2022). Shedding Light on Race and Disability in a Fragile Linguistic Context: A DisCrit Analysis of Special Education Placement Processes in Quebec. Dans C. O'Brien, W. Black et A. B. Danzig (dir.), Who Decides? Power, Disability, and Education Administration. Information Age Publishing.
Magnan, M.-O., Pilote, A., Vidal, M. et Collins, T. (2021). Le processus de construction des étiquettes dans les interactions scolaires. Dans M. Potvin, M.-O. Magnan et J. Larochelle-Audet (dir.), La diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique en éducation. Théorie et Pratique (2e édition). Montréal, Québec. Fidès Éducation.
Magnan, M.-O., Pilote, A., Vidal, M. et Collins, T. (2016). Le processus de construction des étiquettes dans les interactions scolaires. Dans M. Potvin, M.-O. Magnan et J. Larochelle-Audet (dir.), La diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique en éducation. Théorie et Pratique. (pp. 232-240). Montréal, Québec. Fidès Éducation.
Articles - revue sans comité de lecture (RSC)
Magnan, M.-O., Collins, T., Darchinian, F., Kamanzi, P. C. et Valade, V. (soumis 2021). Student Voices on Social Race Relations in Universities in Quebec. Race Ethnicity and Education.