Veille scientifique
Livres
- Fleer, M. et van Oers, B. (2018). International Handbook of Early Childhood Education. Dordrecht, Netherlands. Springer. https://doi.org/10.1007/978-94-024-0927-7 https://link.springer.com/chapter/10.1007/978-94-024-0927-7_17
- Joanis, M. et Montmarquette, C. (dir.) (2017). Le Québec économique 7. Éducation et capital humain. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval.
- Talbot, L. (2017). L'évaluation formative. Comment évaluer pour remédier aux difficultés d'apprentissage. Paris, France. Armand Collin. http://www.armand-colin.com/levaluation-formative-comment-evaluer-pour-remedier-aux-difficultes-dapprentissage-9782200614720
- Éthier, M.-A., Boutonnet, V., Demers, S. et Lefrançois, D. (2017). Quel sens pour l’histoire ? Analyses critiques du nouveau programme d’histoire du Québec et du Canada. Montréal, Québec. M Éditeur.
- Gohier, C., Jutras, F. et Desautels, L. (2017). L’éthique professionnelle en enseignement supérieur. Orientations et cas typiques. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/l-ethique-professionnelle-en-enseignement-superieur-orientations-et-cas-typiques
Mémoires et thèses
-
Girard, M.-A. (2022). Analyse des conditions de soutien de la direction à la transformation pédagonumérique des pratiques enseignantes [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/19600
-
Arancibia Erazo, P. (2022). Teaching, learning, and assessment activities used in additional language courses offered in blended contexts to promote the development of learners’ language skills in higher education [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/19658
-
Tremblay, J.-K. (2022). Le parcours de vie et le parcours scolaire des jeunes adultes vivant avec un TDAH, qui fréquentent un centre de formation générale des adultes [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi. https://constellation.uqac.ca/8382/
-
Labrosse Noury, N. (2022). Effets du type de projet pédagogique particulier poursuivi sur le stress scolaire d'élèves du secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. https://di.uqo.ca/id/eprint/1403/
-
Pariseau, M.-C. (2022). L'exercice d'autorité cohérent avec le soi chez des enseignantes au primaire dans le contexte scolaire actuel [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. https://di.uqo.ca/id/eprint/1406/
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
30e rencontres internationales du REF 2019 Consulter
-
Congrès international de l'AREF 2019 Consulter
-
Congrès international d’Actualité de la recherche en éducation et en formation (AREF) Consulter
-
Colloque de l'Association internationale des sociologues de langue française : Prendre au sérieux les infox et leurs effets politiques et sociaux : médias, travail, éducation et migrations à l’ère de la post-vérité Consulter
-
ICELT 2019 - 5th International Conference on Education, Learning and Training Consulter