Veille scientifique
Livres
- Paquette, G., Laventure, M. et Pauzé, R. (dir.) (2018). Approche systémique appliquée à la psychoéducation. Boucherville, Québec. Béliveau éditeur. http://www.beliveauediteur.com/produit/approche-systemique-appliquee-a-psychoeducation/
- De Cock, L. (2018). Sur l'enseignement de l'histoire. Débats, programmes et pratiques de la fin du XiXe siècle à nos jours. Paris, France. Éditions Libertalia. http://www.editionslibertalia.com/catalogue/ceux-d-en-bas/laurence-de-cock-sur-l-enseignement-de-l-histoire
- Weber, A. S. et Hamlaoui, S. (dir.) (2018). E-Learning in the Middle East and North Africa (MENA) Region. New York, New York. Springer International Publishing. https://doi.org/10.1007/978-3-319-68999-9 http://www.springer.com/us/book/9783319689982
- Hultqvist, E., Lindblad, S. et Popkewitz, T. S. (dir.) (2018). Critical Analyses of Educational Reforms in an Era of Transnational Governance. Basel, Switzerland. Springer International Publishing. https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-319-61971-2
- Go, H. L. (dir.) (2018). Perspectives pour la transdisciplinarité. Année de la recherche en sciences de l'éducation 2017. Paris, France. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=58520
Rapports et études
-
OCDE (2022). Innovative and Entrepreneurial Universities in Latin America. OCDE. https://www.oecd-ilibrary.org/fr/education/innovative-and-entrepreneurial-universities-in-latin-america_ca45d22a-en
-
OCDE (2022). The New Workplace in Japan. Skills for a Strong Recovery. OCDE. https://www.oecd-ilibrary.org/fr/employment/the-new-workplace-in-japan_7c897f52-en
-
OCDE (2022). Finland’s Right to Learn Programme. Achieving equity and quality in education. OCDE. https://doi.org/10.1787/65eff23e-en https://www.oecd-ilibrary.org/fr/education/finland-s-right-to-learn-programme_65eff23e-en
-
Marinova, K., Dumais, C., Robitaille, C., Nolin, R. et Cossette, A.-A. (2022). Pandémie de COVID-19, développement des enfants et jeu à la maternelle : mieux comprendre pour mieux intervenir. (Rapport no. Hors série). Revue Préscolaire. https://drive.google.com/file/d/1SiP5uani1IFMYtURxaWBV4s88YNohHQs/view?fbclid=IwAR0Ijn_NToQz6QVVgVhd0oa5Mp0K_--hQIOtUiwctM4S7UjcGnPjrIyLwMQ
-
UNESCO (2022). Transformational innovation, the Global Education Coalition in action: compendium. UNESCO. https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000382832?posInSet=20&queryId=N-c0de2bab-aba5-4bd9-b652-d11bbfd6ea2f
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
-
ATA Magazine, 59(7) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(8) 2025 Consulter
-
Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
La lettre d'information n° 27 - mai 2007 Consulter
-
La lettre d'information n° 28 - juin 2007 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter