Veille scientifique
Livres
- Chaubet, P., Leroux, M., Masson, C., Colette, G. et Malo, A. (dir.) (2018). Apprendre et enseigner en contexte d'alternance. Vers la définition d'un noyau conceptuel. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/apprendre-enseigner-contexte-alternance-3173.html
- Vinet, F. (2018). La grande grippe. 1918. La pire épidémie du siècle. Paris, France. Vendémiaire. https://www.editions-vendemiaire.com/catalogue/collection-chroniques/la-grande-grippe-freddy-vinet/
- Rankin, J. L. (2018). A People’s History of Computing in the United States. Cambridge, USA. Havard University Press. http://www.hup.harvard.edu/catalog.php?isbn=9780674970977
- Baudrit, A. (2018). Éducation et formation dans les sociétés contemporaines. Le don / contre-don toujours d’actualité ?. Montpellier, France. Presses universitaires de la Méditerranée. https://www.pulm.fr/index.php/9782367812793.html
- Mondoux, A. et Ménard, M. (dir.) (2018). Big Data et société. Industrialisation des médiations symboliques. Québec, Québec. Presses de l'Université de Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/big-data-societe-3444.html
Mémoires et thèses
-
Nicot-Guillorel, M. (2009). L’appropriation de l’écrit en contexte scolaire multilingue: la situation de Madagascar : des résultats des élèves en malgache et en français aux pratiques d’enseignement-apprentissage [thèse de doctorat inédite]. Université de Haute-Bretagne Rennes 2, Rennes.
-
Camara, E. H. H. (2009). Intelligibilité de l'activité du professeur en classe par la co-disciplinarité : Quels sont les processus sous-jacents à une telle activité sur le plan didactique et pédagogique en classe de géographie de l'enseignement moyen et secondaire au Sénégal [thèse de doctorat inédite]. Université de Caen, Caen.
-
Tellier, M. (2009). L’impact du geste pédagogique sur l’enseignement / apprentissage des langues étrangères - Etude sur des enfants de 5 ans [thèse de doctorat inédite]. Université de VII, Paris. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00371041/fr/
-
Robinson, M. R. (2009). A case study examining the relationship between online course design quality and course effectiveness at a community college [thèse de doctorat inédite]. Capella University, Minnesota. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=1663081781&sid=1&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Restrepo, A. M. (2008). Génèse instrumentale du déplacement en géométire dynamique chez des élèves de 6ème [thèse de doctorat inédite]. Université Joseph Fourier (Grenoble I). http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/33/42/53/PDF/These-Restrepo.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter