Veille scientifique
Livres
- Progin, L., Marcel, J.-F., Perisset, D. et Tardif, M. (2015). Transformation(s) de l'école : vision et division du travail. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=48794
- Grangeat, M. (2015). Le plagiat académique : Comprendre pour agir. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=48377&motExact=0&motcle=&mode=AND
- Montandon, C. (2015). Formation clinique des enseignants à la posture réflexive. Enjeux épistémologiques et dispositifs de recherche action formation. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=46334
- Giglio, M. (2015). Creative Collaboration in Teaching. New-York. Palgrave Macmillan. http://www.palgrave.com/page/detail/creative-collaboration-in-teaching/?k=9781137545961&loc=us
- Grangeat, M. (2015). Understanding Science Teachers' Professional Knowledge Growth. Rotterdam (The Netherlands). Sense Publishers. https://www.sensepublishers.com/catalogs/bookseries/other-books/understanding-science-teachers-professional-knowledge-growth/#!prettyPhoto
Mémoires et thèses
-
Cantin, J. (2019). L’enseignement par discussion de cas en sciences de la gestion: une analyse de l’activité [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/15980
-
Gupta, G. (2019). Thinking who we are becoming : a collage of possibility for teachers. [thèse de doctorat inédite]. University of British Columbia, Vancouver, British Columbia. https://open.library.ubc.ca/cIRcle/collections/ubctheses/24/items/1.0379538
-
Babin, M.-J. (2019). Les équipes de travail au collégial : analyse des pratiques en gestion de conflits intragroupes [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/36805
-
Kamga Kouamkam, R. (2019). Analyse de la compétence de résolution collaborative de problèmes des futur(e)s enseignant(e)s de l'enseignement primaire [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/36794
-
Touioui, F. (2019). L’apport d’une activité intrascolaire au développement du plein potentiel des élèves du primaire sous l’angle de l’inclusion et de la réussite de tous [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/22362
Périodiques professionnels
Revues
-
Journal of Curriculum Studies, 56(3) 2024 Consulter
-
Evaluation, 30(2) 2024 Consulter
-
American Journal of Education, 130(2) 2024 Consulter
-
The Journal of Higher Education, 95(3) 2024 Consulter
-
Teaching and Teacher Education, 143 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter