Buysse, A., Perisset, D. et Renaulaud, C. (2019). Apport potentiel des cours théoriques à la pratique réflexive en formation à l’enseignement. Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, 21(2), 43-63. https://doi.org/10.7202/1061839ar
Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif
Dupriez, V., Perisset, D. et Tardif, M. (2023). Les pénuries dans l’enseignement : marchés du travail, attractivité et expériences. (pp. 1-22). Québec, Québec. Presses de l'Université Laval (PUL).
Perisset, D. (2017). Les reconfigurations structurelles des formations à l'enseignement ont-elles des effets?. Dans M. Tardif, J.-F. Marcel, D. Perisset et T. Piot (dir.), L’organisation du travail des acteurs scolaires. Points de repères sur les évolutions au début du XXIe siècle. (pp. 99-122). Presses de l'Université Laval (PUL).