Veille scientifique
Livres
- Glesne, C. (2014). Becoming Qualitative Researchers: An Introduction, 5/E. Toronto. Pearson Education Canada. http://catalogue.pearsoned.ca/educator/product/Becoming-Qualitative-Researchers-An-Introduction/9780133859393.page
- Roblyer, M. D. (2014). Integrating Educational Technology into Teaching, Enhanced Pearson eText with Loose-Leaf Version -- Access Card Package, 7/E. Toronto. Pearson Education Canada. http://catalogue.pearsoned.ca/educator/product/Integrating-Educational-Technology-into-Teaching-Enhanced-Pearson-eText-with-LooseLeaf-Version-Access-Card-Package/9780134046914.page
- Portelance, L., Martineau, S. et Mukamurera, J. (2014). Développement et persévérance professionnels dans l'enseignement. Oui, mais comment?. Québec. PUQ. http://www.puq.ca/catalogue/livres/developpement-perseverance-professionnels-dans-enseignement-2461.html
- Bernard, A., Dell’Angelo, M., de Montgolfier, S., Godfroy, A.-S., Huchette, M., Mayrargue, A. et al. (2014). SHST 2013-UPEC : sciences humaines en sciences et techniques – Les sciences humaines dans les parcours scientifiques et techniques professionnalisants : quelles finalités et quelles modalités pratiques ? Paris-Est Créteil, France, 7–8 Février, 2013. Les Ulis (France). SHS Web of Sonferences. http://www.shs-conferences.org/index.php?option=com_edp_contact&Itemid=280&lang=fr
- Petrovic, J. E. (2014). A Post-Liberal Approach to Language Policy in Education. Bristol (UK). Multilingual Matters. http://www.multilingual-matters.com/display.asp?K=9781783092840
Rapports et études
-
OECD (2019). Balancing School Choice and Equity. An International Perspective Based on Pisa. Paris, France. OECD Publishing. https://doi.org/10.1787/2592c974-en https://www.oecd-ilibrary.org/education/balancing-school-choice-and-equity_2592c974-en
-
Gates, S. M., Baird, M. D., Master, B. K. et Chavez-Herrerias, E. R. (2019). Principal Pipelines. A Feasible, Affordable, and Effective Way for Districts to Improve Schools. Santa Monica, California. RAND Corporation. https://www.rand.org/pubs/research_reports/RR2666.html
-
Conseil supérieur de l'éducation (2019). Les collèges après 50 ans : regard historique et perspectives. Avis au Ministre de l'éducation et de l'enseignement supérieur. Québec, Québec. CSÉ. https://www.cse.gouv.qc.ca/fichiers/documents/publications/Avis/50-0510.pdf
-
Fédération québécoise des professeures et professeurs d’université (FQPPU) (2019). Politique de financement des universités québécoises: incitatifs et réformes. Montréal, Québec. Fédération québécoise des professeures et professeurs d’université (FQPPU). https://fqppu.org/wp-content/uploads/2019/02/Rapport_1_Effets-politique-financement-des-U_final.pdf
-
People for Education (2019). Connecting to Success: Technology in Ontario Schools. Toronto, Ontario. People for Education. https://peopleforeducation.ca/wp-content/uploads/2019/04/PFE_TechnologyReport_Apr2019-online-final.pdf?utm_source=EdCan Network Newsletters&utm_campaign=409184e738-Bulletin_ENGLISH_APRIL_2019&utm_medium=email&utm_term=0_82bbb8cbfe-409184e738-447737317
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
-
ATA Magazine, 59(7) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(8) 2025 Consulter
-
Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
Revues
-
The Internet and Higher Education, 59 2023 Consulter
-
Teaching and Teacher Education, 135 2023 Consulter
-
Revue internationale de communication et socialisation, 10(1) 2023 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 7(1) 2023 Consulter
-
Revue canadienne de l'éducation, 46(3) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter