Analyse d’impact des retraites de rédaction Thèsez-vous : quelques résultats pour orienter les actions à prendre pour soutenir les doctorant.e.s en période de rédaction

  • Mercredi 19 mai 2021 de 12 h à 13 h
  • En ligne

Conférencière/Conférencier

Photo de Émilie Tremblay-Wragg

Tremblay-Wragg, Émilie

Émilie Tremblay-Wragg, Ph.D. en éducation, est professeure au Département de didactique de l’Université du Québec à Montréal. Ses principaux intérêts de recherche sont les stratégies pédagogiques diversifiées et actives, la pédagogie à tout ordre d’enseignement, la motivation à apprendre et la formation initiale des enseignants.

Description

Ce webinaire sera l’occasion d’identifier les bénéfices documentés des retraites de rédaction Thèsez-vous, soit favoriser la productivité, légitimer la rédaction et vivre une expérience plaisante ainsi que d’identifier les conditions qui favorisent ces bénéfices. Les résultats s’adressent aux institutions, responsables de programmes et directeurs de recherche qui ont à coeur de soutenir la réussite des doctorant.e.s.


Autres activités dans la série Les webinaires du CRIFPE

Mercredi 26 février de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
Directrice et directeur d’école : de l’influence aux résultats !

Mercredi 13 novembre 2024 de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
L’intelligence artificielle générative (IAG) en éducation

Mercredi 22 mai 2024 de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
Réfléchir aux pratiques de gestion de crise des directions d’établissement scolaire au Québec
  • Olivier Lemieux, Université du Québec à Rimouski
  • Anne-Michèle Delobbe, Université du Québec à Rimouski