Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif
Boyer, P. et Dumaine, A. (à paraître 2023). Performance d’élèves du secondaire concernant l’accord de l’adjectif : résultats d’une étude longitudinale. Dans P. Boyer, M.-A. Lord et F. Biao (dir.), . Actes du colloque État des lieux en didactique de la grammaire et de l’orthographe. Presses de l'Université Laval.
Actes de colloques
Dumaine, A., Boyer, P., Lord, M.-A. et Mercure, C. (2021). Colloque enseignement et apprentissage de la grammaire : un état des lieux de la recherche en didactique du français. 88e congrès annuel ACFAS.
Articles - revue sans comité de lecture (RSC)
Boyer, P. et Dumaine, A. (à paraître 2023). La controverse constructive en grammaire. Revue correspondance.
Dumaine, A., Boyer, P., Lord, M.-A. et Mercure, C. (2021). Qui ? Quoi ?: les questions sémantiques dans le repérage du complément direct, bonne ou mauvaise stratégie ?. Les cahiers de l'AQPF, 12(1), 43-47.
Mercure, C., Dumaine, A., Boisvert, M. et Boyer, P. (2020). Mordre ou mordu? Proposition d’une activité favorisant une meilleure compréhension des formes homophoniques en /E/. Vivre le primaire, 33(2), 12-15.