Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif
Vallée-Longpré, J. et Stan, C.-A. (2022). Enseigner l’histoire au Québec en prenant en compte la vision autochtone : étude de cas sur des propositions des associations autochtones depuis les années 1960. Dans M.-C. Larouche, F. Bouvier et P.-L. Fillion (dir.), Tensions dans l’enseignement des sciences sociales sur les questions nationales : vues québécoises et internationales. (pp. 39-55). Septentrion.
Stan, C.-A., Vallée-Longpré, J. et Zarié, A. (2019). Le potentiel éducatif des lieux historiques pour des élèves du primaire : le cas du Fort Chambly. Traces, 57(2), 12-16.
Stan, C.-A., Vallée-Longpré, J., Delâge, D. et Warren, J.-P. (2018). Delâge, D. et Warren, J.-P. (2017). Le piège de la liberté : les peuples autochtones dans l’engrenage des régimes coloniaux. Formation et profession, 26(3), 134-136.