Photo de Florence Reid-Giroux

Étudiante à la maîtrise au département des sciences de l'éducation (UQO), ainsi qu’assistante de recherche. Intéressée par la formation en enseignement, l’insertion professionnelle, la psychologie positive dans le domaine des sciences de l’éducation, la créativité et l’influence des arts sur le bien-être des personnes enseignantes. Pour les implications bénévoles; responsable de l’alliance Queer UQO, représentante étudiante au comité de programme de la maîtrise en éducation et membre du Réseau québécois en psychologie positive.

Diplômes

Maîtrise (2021 à aujourd'hui)

Projet de recherche

Conditions favorables d’une formation pratique ancrée dans la psychologie positive, selon les personnes étudiantes stagiaires en enseignement

Photo de Mylène Leroux
Direction

Leroux, Mylène

Publications

Actes de colloques

  • Leroux, M., Goyette, N., Reid-Giroux, F. et Lapointe, K. (2022). Bienêtre et résilience de futurs et de nouveaux enseignants au cours de la transition vers l’insertion professionnelle. Lausanne, Belgique. congrès de l'Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF).
  • Leroux, M., Goyette, N., Lapointe, K. et Reid-Giroux, F. (2022). Portrait de la santé psychologique de stagiaires en enseignement au préscolaire et primaire avant et pendant la pandémie de COVID-19 : une lumière au bout du tunnel? Communication au Colloque 535 – Les enjeux associés à la santé psychologique des membres enseignants et étudiants en contexte postsecondaire. En ligne. 89e congrès de l'ACFAS.