Aurousseau, E., Couture, C., Pulido, L., Jacob, E., Lavoie, C., Duquette, C. et al. (2021). Un modèle inspirant pour soutenir la réussite d’élèves autochtones en milieu URBAIN : Le projet Petapan. Éducation et francophonie, 49(1), 71-94. https://doi.org/10.7202/1077002ar
Couture, C., Aurousseau, E., Lévesque, Y. et Tremblay, P. (2017). Collaborer pour développer des pratiques d'enseignement de science et technologie à l'école primaire : des retombées pour la pratique, la recherche et la formation. Revue hybride de l'éducation(1), 30-47. http://revues.uqac.ca/index.php/rhe/article/view/8
Couture, C., Dionne, L., Savoie-Zajc, L. et Aurousseau, E. (2015). Développer des pratiques d’enseignement des sciences et des technologies : selon quels critères et dans quelle perspective ?. Recherches en Didactiques des Sciences et Technologies (RDST), 11, 109-132.
Couture, C., Dionne, L., Savoie, L. et Aurousseau, E. (2015). «Développer des pratiques d'enseignement des sciences et des technologies : selon quels critères et dans quelle perspective ?». Recherches en didactique des sciences et des technologies(11), 109-132.
Couture, C., Dionne, L., Savoie-Zajc, L. et Aurousseau, E. (2013). Ajustements de pratique d’enseignants de l’élémentaire en sciences et technologie. Formation et profession, 20(3).
Couture, C., Dionne, L., Savoie-Zajc, L., Aurousseau, E. et Laurin, N. (2013). Communautés d’apprentissage en sciences et technologie : objets de discussion entre enseignants et chercheurs. Revue Éducation et Formation (Suisse). http://ute.umh.ac.be/revues/
Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif
Couture, C., Dionne, L., Savoie-Zajc, L., Aurousseau, E. et Côté-Simard, A. (à paraître 2020). Savoirs issus d’une recherche participative pour la caractérisation de pratiques gagnantesen sciences et technologies. Dans C. Orange et P. Roy (dir.), Recherches collaboratives en sciences de la nature et en « éducations à » : pour construire quels savoirs ?. Presses universitaires de LIège.
Rapports de recherche
Couture, C., Thériault, P., Aurousseau, E., Gagnon, M. et Gallant, N. (2013). Modèle d’accompagnement des enseignants du primaire et du secondaire au recours des stratégies de lecture dans toutes les disciplines. Projet réalisé dans le cadre d’un chantier 7, MELS. Commissions scolaires de la Moyenne Côte-Nord, de l’Estuaire et du Littoral, UQAC.