Photo de Geneviève Deschênes

Diplômes

Maîtrise (2011 à 2017)

Photo de Mylène Leroux
Direction

Leroux, Mylène

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Leroux, M., Smith, J., Bergeron, L., Bergeron, J., Malboeuf-Hurtubise, C., Turcotte, S. et al. (2024). Flexible ou non l'aménagement de la classe au primaire au Québec en contexte de crise sanitaire?. Éducation & formation(e-323).
  • Leroux, M., Soro, Z., Bergeron, J., Bergeron, L., Berrigan, F., Deschênes, G. et al. (2022). L’aménagement flexible de la classe sous les projecteurs: analyse des retombées sur les apprentissages des élèvesainsi que sur les pratiques pédagogiques d’enseignantes du primaire. Didactique. Apprentissage et enseignement, 3(1), 64-93. https://doi.org/10.37571/2022.0104
  • Leroux, M., Bergeron, L., Turcotte, S., Deschênes, G., Smith, J., Malboeuf-Hurtubise, C. et al. (2021). L’aménagement flexible de la classe : le point de vue d’enseignantes du primaire au Québec. Éducation et socialisation(59). https://doi.org/10.4000/edso.13585

Actes de colloques

  • Leroux, M., Smith, J., Bergeron, L., Bergeron, J., Malboeuf-Hurtubise, C., Turcotte, S. et al. (2022). Flexible ou non l’aménagement de la classe au primaire au Québec en contexte de crise sanitaire? Communication au Symposium La différenciation en classe sans stigmatiser: Tensions structurelles et savoirs professionnels. Namur, Belgique. Symposium aux XVIIes rencontres internationales du Réseau de recherche en éducation et en formation (RÉF).