Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Ménard, C. (2017). La blancheur critique et le rapport à la diversité ethnoculturelle d'enseignants en formation: analyse de contenu d'écrits d'étudiants [thèse de doctorat inédite]. Université McGill, Montréal, Québec. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=145344&silo_library=GEN01
  • Dayan, L. (2017). Promoting teacher reflection and sustaining professional development through the use of authentic video captures [mémoire de maîtrise inédit]. Université McGill, Montréal, Québec. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=146908&silo_library=GEN01
  • Villa, G. (2017). E-Learning culture : operationalization of a systemic model to support ICT-Integration in pre-service teacher trainers’ practice [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/19019
  • Coulibaly, S. A. (2017). L’appropriation des pratiques d’évaluation intégrée à l’apprentissage dans un contexte d’approche par compétences par les enseignants du secondaire au Mali [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/19010
  • Mamas Mavoungou, E. L. (2017). Les rapports personnels des enseignants du primaire aux objets «variation» et «covariation» comme conséquence des choix institutionnels pour leur formation initiale [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/19014

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Revue française de pédagogie, 3(212) 2021 Consulter
  • Learning and Instruction, 76 2021 Consulter
  • British Journal of Education, 9(12) 2021 Consulter
  • Journal of the Learning Sciences, 30(4/5) 2021 Consulter
  • Journal of Teacher Education, 73(1) 2022 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • Quatrième séminaire international - << Questions d'espaces, espaces en questions >> Les méthodes de recherche en didactiques Consulter
  • La recherche et le politique en éducation : enjeux et débats dans le monde francophone Consulter
  • Appel à contributions - 2e Colloque international sur les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures Consulter
  • Appel à contributions - 2e Sommet de l’iPad en éducation : être prêts aujourd'hui pour les innovations de demain Consulter
  • Inscription au 2e Colloque international sur les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures Consulter