Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Henry, J. (2015). Mise à l’essai d’une séquence d’apprentissage intégrant des chansons comme source primaire pour développer la compétence 2 : interpréter la réalité sociale à l’aide de la méthode historique [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/13987
  • St-Amand, J. (2015). Le sentiment d'appartenance à l'école : un regard conceptuel, psychométrique et théorique [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/14049
  • Shadd, D. (2015). On Language, Education and Identity: Minority Language Education Within the Canadian Context [thèse de doctorat inédite]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://hdl.handle.net/10393/32777
  • Piers, L. (2015). Fostering Resilience with Students with Learning Disabilities: An Ecological Approach [thèse de doctorat inédite]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://hdl.handle.net/10393/31946
  • Boulanger, D. (2015). Mise en perspective de la théorie des représentations sociales originale dans le contexte de l’engagement parental déployé au cœur du programme Famille, école, communauté, réussir, ensemble [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/8781

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • The Journal of Higher Education, 93(6) 2022 Consulter
  • Teaching and Teacher Education, 117 2022 Consulter
  • Studies in Science Education, 58(2) 2022 Consulter
  • Revue française de pédagogie, 214(1) 2022 Consulter
  • Journal of Teacher Education, 73(4) 2022 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • Chaire Unesco « Former les enseignants au XXIesiècle » : Former au sein des établissements scolaires : quelles organisations, quelles fonctions avec quels formateurs ? Consulter
  • Conférence et table-ronde sur la formation de compagnon de l'Observatoire compétences-emplois (OCE) : Lever des obstacles à la participation à la formation Consulter
  • The 45th Annual Conference of the Rocky Mountain Educational Research Association Consulter
  • The 43rd Annual Frontiers in Education (FIE) Conference : Energizing the future Consulter
  • IADIS International Conference WWW/Internet 2013 Consulter