Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Dubois, P. (2021). La transition école-emploi de jeunes adultes présentant un trouble développemental du langage : les rôles de la motivation autonome et du soutien à l'autonomie offert par l'entourage de l'élève [thèse de doctorat inédite]. Université de Laval. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/68409?locale=fr
  • Deltour, C. (2021). Adapting, implementing, and evaluating the effects of a comprehensive school reform program: the case of School-Wide Positive Behavior Interventions and Supports in French-speaking Belgium [thèse de doctorat inédite]. Université de Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/264218
  • Vigneault, J. (2021). Analyse critique du recours au concept d'autonomie de l'élève en éducation au Québec [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/14541/
  • Bachand, C.-A. (2021). Pour un modèle d’éducation à la citoyenneté émancipatrice : les six vertus démocratiques du citoyen de liberté sociale [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/25517
  • Castonguay Payant, J. (2021). Le choix de l’école secondaire par des parents dans le marché scolaire montréalais. Une étude compréhensive des conditions, stratégies et effets sociaux de l'exercice d'un devoir parental [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/25519

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • NBTA News, 62(2) 2019 Consulter
  • L'éducateur (Suisse), (10) 2019 Consulter
  • University Affaires / Affaires universitaires, 60(8) 2019 Consulter
  • Apprendre et enseigner aujourd'hui, 9(1) 2019 Consulter
  • Interaction, 22(2) 2019 Consulter

Revues

  • British Journal of Education, 12(14) Consulter
  • ANAE-REVUE, (192) Consulter
  • American Journal of Education, 131(3) 2025 Consulter
  • École et intelligence artificielle : je t’aime, moi non plus ?, 3(183) 2024 Consulter
  • Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • Northwest eLearning Conference Consulter
  • Ubiquitous Learning: An International Conference (Fifth Annual) Consulter
  • Hawaii Women in Higher Education Conference Consulter
  • 42nd Annual ISETL Conference Consulter
  • 18th Annual Sloan Consortium International Conference on Online Learning Consulter