Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Beaudoin, P. (2017). Utilisation d'un accompagnateur virtuel auprès d'élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme dans une classe d'adaptation scolaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Trois-Rivières, Trois-Rivières, Québec. http://depot-e.uqtr.ca/8009/
  • Talbot-Savignac, A. (2017). Conception d'une trousse de préinsertion professionnelle pour les finissants du baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire [mémoire de maîtrise inédit]. UQÀM, Montréal, Québec. https://archipel.uqam.ca/10676/
  • Whitelaw, S. A.-H. (2017). Advancing the right to education for First Nations children: Lessons in administrative dialogue from the South African constitutional experience [thèse de doctorat inédite]. McGill University (Faculty of Law), Montréal, Québec. http://digitool.library.mcgill.ca/R/?func=dbin-jump-full&object_id=150678
  • Létourneau, N. (2017). L'implantation d'une communauté d'apprentissage professionnelle dans un contexte de transition académique primaire-secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Abitibi-Témincamingue, Rouyn-Noranda, Québec. http://depositum.uqat.ca/738/1/NancyLetourneau.tmp.pdf
  • Mitchell, J. (2017). A More Comprehensive Approach to Antibullying Programs: Interventions in the School and Home [thèse de doctorat inédite]. Capella University (Social and Behavioral Sciences), Minneapolis, MN, United States. https://search.proquest.com/docview/1929249623?accountid=12543

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • CBE—Life Sciences Education, 23(1) 2023 Consulter
  • British Journal of Education, 11(14) 2023 Consulter
  • American Journal of Education, 130(1) 2023 Consulter
  • Teaching and Teacher Education, 137 2023 Consulter
  • Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 20(2) 2023 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • LABECD (Laboratoire de psychologie Education, Cognition, Développement) et l'ERT-E 50 (Equipe de Recherche Technologie en Education « Apprendre à apprendre »)Colloque : Evaluation des compétences scolaires : nouvelles perspectives Consulter
  • Colloque 14 - Evaluation des compétences scolaires : nouvelles perspectives Consulter
  • 7éme Colloque international de la Conférence des Directeurs d'IUFM (CDIUFM) Recherche(s) en éducation et en formation : "Le développement professionnel des enseignants. Le point de vue des sujets." Consulter
  • Association Internationale des Ecoles supérieures d'éducation physique / International Association for Physical Education in Higher Education Consulter
  • 77e Congrès de l’ACFAS , colloque 515 La formation et la profession enseignante : recherches actuelles et émergentes Consulter