Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Bergeron, D. (2022). La représentation des rôles mobilisés par les directions de collèges et de lycées marocains dans le cadre du pilotage du projet d'établissement [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/15851/
  • Cloutier, M.-A. (2022). Le rôle modérateur des difficultés intériorisées dans la relation entre les pratiques parentales et l’adaptation sociale des enfants à la maternelle [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke.
  • Yon, C. (2022). Sens donné par les parents d'enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme à leur expérience de la reconnaissance de leurs savoirs parentaux par les intervenants éducatifs [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Rimouski. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/2075/
  • Gewerc, M. (2022). La formation culturelle des enseignants de l'école primaire : Qu'offrent les musées de Rio de Janeiro ? [thèse de doctorat inédite]. Université Côte D´Azur. https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-03682094
  • Bergeron, D. (2022). La représentation des rôles mobilisés par les directions de collèges et de lycées marocains dans le cadre du pilotage du projet d'établissement [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/15851/

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • British Journal of Educational Studies, 72(4) 2024 Consulter
  • British Journal of Education, 72(4) 2024 Consulter
  • American Journal of Education, 130(4) 2024 Consulter
  • Administration & Éducation, 2(182) 2024 Consulter
  • Éducation et socialisation, 17 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • Designing the 21st Century Classroom Consulter
  • Le 26e colloque de l'Association québécoise des utilisateurs de l'ordinateur au primaire et au secondaire (AQUOPS) : « Une expertise pédagogique... sans fil » Consulter
  • 33e congrès annuel de l’AQETA : Les troubles d'apprentissage, plus je les connais, plus je les comprends, mieux j'interviens! Consulter
  • Innovations in Testing Technology Consulter
  • 2e colloque du CTREQ sur la réussite Consulter